» Notre histoire


 

LA PETITE HISTOIRE

 

 

 

LA MARQUE        

 
   

Les Petites Kasko est une marque éclectique et pleine d’énergie, comme l’évoque leur nom « Kasko » qui trahit les origines lointaines du tandem de créatrices mère-fille.

Elles ont crée un monde visuel et poétique d’objets pour la maison à la fois personnel et intemporel.

Bohème, folk  et vintage, leur univers parle aux âmes rêveuses en quête d’ailleurs et résonne comme une invitation au voyage.

La marque française LPK est soucieuse d’offrir des objets de qualité dans des matières naturelles. Leurs tissus, leur papeterie sont fabriqués en France et au Portugal, le tout dans le respect des environnements naturels et humains.

 

                                      
 

 

 

LES CREATRICES

 

 

Les deux femmes  se sont réunies autour de passions communes: la décoration et l’amour du papier. Elles assemblent et collectionnent toutes sortes de trésors qui communiqueront un aspect unique à leurs collections. Chaque illustration est crée main sur papier.


Après des études de linguistique et un certain goût pour l’aventure, Alvina s’ expatrie à l’étranger, notamment en Malaisie pour enseigner le français. Au fil des de ses voyages, elle s’inspire d’atmosphères qu’elle distille dans ses carnets de voyage.  A son retour elle s’implique dans les boutiques de sa mère et expose ses créations.

Lili, artiste et touche-à-tout, a longtemps côtoyé le monde de la décoration où elle a monté et dirigé plusieurs boutiques. Curieuse des tendances et amoureuse de jolies choses, elle réinjecte des atmosphères douces et vintages dans ses illustrations.

Leurs collages trônent alors dans les boutiques et les clientes accrochent. De fil en aiguille, le duo décide de créer sa propre ligne de décoration avec pour point de départ ses créations visuelles.

 

Leur première collection de toiles murales et de carnets pour femmes et enfants touche immédiatement. Depuis, l'aventure se poursuit et de nouveaux projets mûrissent. Les Petites Kasko savent bien, où et à quel rythme elles veulent conduire leur marque, avec les valeurs auxquelles elles croient pour susciter le beau et l’agréable : le temps, le respect de la nature et de l’homme.